VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES
Page 1 sur 1
VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES
voila un petit sujet que j'avais écrit sur un forum ami:
suite à une opération Monster Garage organisée avec des copains
on a voulu démonter le boitier de direction pour enlever le "pitman arm" sur l'établi ;en fait ,on a pas pu (il était tard) le démonter car 2 écrous se sont mis à tourner dans le chassis, sur le moment mais aprés réflexion voici comment je me suis débrouiller pour reserrer les boulons ,
voici les 2 vis tête H récalcitrantes
l'outil magique : le poste à souder, (on peut souder de la baguette de 4 mm) ici je me contente de la 2.5mm c'est bien assez ,
voici la méthode pour introduire les baguettes dans le chassis ,c'est du travail de précision chirurgicale
immédiatement aprés chaque point (paté) de soudure , il faut travailler la vis (la chaleur dégagée par l'arc électrique dilate l'écrou et brule "la colle" de montage (le frein filet ) ici avec une visseuse mais cela peut être réalisé tou simplement avec un cliquet douille de 3/4 ou 19.05 mm
voila le résultat
2 vis dans la main aprés 30 mn d'effort , un coup de brosse métallique , puis un coup de graisse alu , remontage et serrage au couple soit 88 Nm
noté que la rouille ici présente , meilleure amie de l'YJ de 19 ans va subir un ralentissement certain de sa progression,
merci , brosse métallique et hammerite , mais ce n'est pas l'objet de ce sujet.....
cordialement
Pascounet71
suite à une opération Monster Garage organisée avec des copains
on a voulu démonter le boitier de direction pour enlever le "pitman arm" sur l'établi ;en fait ,on a pas pu (il était tard) le démonter car 2 écrous se sont mis à tourner dans le chassis, sur le moment mais aprés réflexion voici comment je me suis débrouiller pour reserrer les boulons ,
voici les 2 vis tête H récalcitrantes
l'outil magique : le poste à souder, (on peut souder de la baguette de 4 mm) ici je me contente de la 2.5mm c'est bien assez ,
voici la méthode pour introduire les baguettes dans le chassis ,c'est du travail de précision chirurgicale
immédiatement aprés chaque point (paté) de soudure , il faut travailler la vis (la chaleur dégagée par l'arc électrique dilate l'écrou et brule "la colle" de montage (le frein filet ) ici avec une visseuse mais cela peut être réalisé tou simplement avec un cliquet douille de 3/4 ou 19.05 mm
voila le résultat
2 vis dans la main aprés 30 mn d'effort , un coup de brosse métallique , puis un coup de graisse alu , remontage et serrage au couple soit 88 Nm
noté que la rouille ici présente , meilleure amie de l'YJ de 19 ans va subir un ralentissement certain de sa progression,
merci , brosse métallique et hammerite , mais ce n'est pas l'objet de ce sujet.....
cordialement
Pascounet71
pascounet71- Messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Sujets similaires
» Boitier Rockwell sur TJ : Jeeper en détresse !
» BON PLAN POUR LES BOITIERS DE DIRECTION
» mis en place d un radiateur d huile de direction assistée
» BON PLAN POUR LES BOITIERS DE DIRECTION
» mis en place d un radiateur d huile de direction assistée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|