EAST SIDE JEEP
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Message  florent Mer 9 Mar - 21:11

Bonsoir aujourd'hui était une bonne journée pour moi. 17h j'arrive chez mon garagiste tout fou j'allais récupérer mon Wrangler YJ 2.5l de 1991 en monopoint qui est au garage depuis octobre. Donc 17h15 je prend la route. Après 20min de route et sur la ligne droite d'arriver de chez moi, une fumée bleu apparait derrière, je me gare aussi tôt sur le coté regarde mon moteur et le coup en urgence il pisser l'huile. Je lève le capot et la le joint cache culbuteur était sortie. J'appelle aussitôt mon garagiste qui est venue. Donc voila la petit histoire. Maintenant question le cache culbuteur et neuf ainsi que le joint, le serrage a était respecte. Pour quoi il a sortait? Petit info je trouve qu'il tire pas beaucoup en 5eme par exemple il se traine voire il ralentie.(il est chausse en 33/12.5r15 et c'est que un 2.5l Shocked ). Après j'ai remarque qu'il y a de l'huile qui arrive dans ma boite de filtre a aire par un petit reniflar. J'ai remarque sa il y a 3 mois. On ma dis que sa pouvait venir de la segmentation. Un pote ma dis de regarder au reniflare du moteur qui pouvais être boucher. et qui empêche les impuretés du moteur de sortir et qui ferait donc augmenter la pression au niveau du cache culbuteur. DONC JE VOUS DEMANDE CONSEILLE. SI QUELQU'UN A UNE IDEE ELLE EST BIEN VENUE? MERCI D'AVANCE
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Message  Garfield ,l'unique.... Mer 9 Mar - 21:55

pale pas de bol, tu as rouler comment pour rentré ? y avais pas de signe ?
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Message  LEONNATOR Mer 9 Mar - 22:35



affraid affraid Au niveau mécanique, je ne saurai te donner des renseignements
supplémentaires. Mais des 33 sur un 2,5 c'est normale qu'en cinquième, il tombe.... car même
en 4,0 L c'est le cas avec une transmission d'origine...!!!
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Message  florent Mer 9 Mar - 22:50

Jai roule environ 20km mais il c'est mis même pas 500m avant que je m'arette. Pour pas qu'il molise faudrait faire quoi a part un v8?
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Message  Fredo Jeu 10 Mar - 5:16

Je ne suis qu'en 31" et mon 2.5L a déja bien du mal a les tiré!
Pour tes traces d'huile au niveau de ton filtre a air, j'aurais tendance a dire que c'est normale, tant que ca baigne pas dedans non plus...
Pour que ton joint sorte du cache culbu je vois pas trop pourquoi en fait. C'est pas vraiment sous pression cette partie là. Vérifie ton niveau d'huile si tu n'avais pas un trop plein.
Si tu as fumée bleu c'est que de l'huile est passé dans la chambre, en espérant que ce soit par l'admission d'air, sinon ca craint (segmentation, ... )
J'ose espérer que ton garagiste va reprendre tout ça en main.
Au fait... que faisait ta wrangler chez le garagiste depuis si longtemps?
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Message  florent Jeu 10 Mar - 8:21

Bah en fete c'est qu'il n'a pas eu le temps pendant un moment et après il recevait pas les bonne piece et jeep france sont tres longt a lui envoye. 5onc voilà le pour quoi. Quand tu dis qu'il peine en 31 c'est peine dure?
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Message  Fredo Jeu 10 Mar - 9:45

Mais elle y faisait quoi ta jeep chez le garagiste? C'etait pour un entretien ou des réparations ou ???
Sinon oui le mien en chie pas mal. Disons que la 5eme je ne la passe vraiment qu'une fois la vitesse désirée atteinte en 4eme et que si je suis sur du plat, impossible d'accélerer en 5eme, au mieux je garde une vitesse constante.
Mais bon mon moulin n'est plus de première jeunesse non plus, je suis réhaussé de 4,5", j'ai une roue de secours en 31" sur le toit, et je pese au bas mot 1T800 avec tout le barda que j'ai dans le coffre en permanence. Donc ça doit pas aidé. lol.
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Message  florent Jeu 10 Mar - 10:39

Il change demareur ainsi que le cache culbuteur. Donc voilà pourquoi il a mis du temps. Toutes facon il vame prendre le taux de compression du moteur et on aura une idee, a votre avis faut mieux changer le moteur ou refaire la segmentation?
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Message  didier Jeu 10 Mar - 15:16

change ton couple conique pour du 4.56 mais pour le moment met des sous de cote trouve toi un dana 44 et ton bloc c a ton garagiste de te le prendre en charge
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Message  florent Jeu 10 Mar - 16:13

Tu croit que c'est au garagiste de le prendre en charge? et pour toi sa viendrait de la segmentation? Sa vaut combien des pont dana 44?
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Message  Fredo Jeu 10 Mar - 16:18

Bin si il a changé le cache culbu et que quand tu recuperes ta jeep bizarement ca pisse par le cache culbu... moi je trouve ça quand meme suspect. LOL
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Message  florent Jeu 10 Mar - 17:32

bah en fete c'est le joint qui a sauter. Donc on verra. Mais le cache n'a pas bouger. Sinon on ma dis de reduire le ratio de mon pont plutot que de changer mais ponts. Didier tu me consielerait des metre des combien?
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Message  didier Jeu 10 Mar - 17:43

pour du 33 pouces du 4.56 et garfild en vend un tu l adapte chez toi c vite fais
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Message  gabe Jeu 10 Mar - 22:09

Waaoouuuu un 2,5 en 33 pouces pas bon, cherche toi un cheers 4 litres et bricole lui les ponts du 2,5 que du bonheur....!!!! cheers

sinon attends que super Grim passe par la....!!! bounce bounce
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Message  florent Ven 11 Mar - 7:37

En fete j'ai pas envie de faire une modfication cahsis pour un 4l jprefere le faire pour metre un v8 ds ce cas. 2t on ma consielle de me faire la main d'abord avc mon 2.5l.
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Message  Garfield ,l'unique.... Ven 11 Mar - 13:28

florent a écrit:En fete j'ai pas envie de faire une modfication cahsis pour un 4l jprefere le faire pour metre un v8 ds ce cas. 2t on ma consielle de me faire la main d'abord avc mon 2.5l.

Wink oui, tu as raison, mais pour un jeune comme toi, un V8 , tu te serres aussi de ta wrangler pour aller au boulot ?
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Message  florent Ven 11 Mar - 14:01

oui ta raison, c'est mon vehicule de tout le jours pratiquement.
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Message  zouzou-32 Mar 15 Mai - 17:32

tu réduis tes couples conique est sa iras nickel est tu n auras plus de soucie

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Message  florent Mer 16 Mai - 8:22

Couple conique sont en 4.88. Sa ye hier avec mon garagiste on a trouve le moteur et ouvert est la surprise les chemise sont reyer et on une bordure donc une perte de compression tres importante. Maintenant a la recherche d'un moteur.
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Message  Fredo Sam 19 Mai - 14:58

V8 5.2
Sinon rien !

LOL
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Message  florent Sam 19 Mai - 15:21

Oui mais le prix du moteur et modification sont hors budjet pr moi.
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Message  florent Sam 9 Juin - 12:59

Donc après une recherche de moteur négatif rien d'intéressant de trouver. Le moteur part en usinage, pour les chemise ainsi que la culasse. Donc on augmente diamètre du piston de 3/10. Si quelqu'un comprend c'est se que ma dis mon garagiste. En fait nettoyer le radiateur, on change donc segment et piston, pompe a huile.... Donc en fonction du prix global je voudrai rajouter un schnorkel et changer ma ligne d'échappement pour une borla. Voila les dernier évolution.
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Message  lemeridional Lun 20 Aoû - 15:45

ben salut moi je suis en cherokee 4.0 je tire des mickey tompson en 35' et je suis equipé en 4.10 de ratio qui sont les ponts d'origine du 2.1 diesel et c'est top ....
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